École Canine Cyno Québec Inc.
 , Boisbriand (Québec) J7G 1C8

Téléphone : 450 433-9904
Site web : www.cynoquebec.com


Profil du directeur

Claude Roussille a toujours été un passionné des animaux. Quand il était enfant, il avait une impressionnante collection de bêtes variées. Dès son plus jeune âge, il faisait faire toutes sortes de trucs à ses chiens et démontrait dejà de l'intérêt envers l'éducation canine. Sa passion pour cette discipline a toujours été grandissante au cours des années.

En 1984, dans le but de se perfectionner, il est allé en Suisse (Lausanne, Genève) pour observer le travail fait par les corps policiers avec les chiens. Il a fait de même en Allemagne (Stuttgart et Neuendettelsau) en ce qui a trait à l'École douanière allemande. Il a également cotoyé des équipes de recherche suisses et a visité quelques écoles d'éducation canine de ces pays. Toujours dans sa quête d'en apprendre davantage, il a aussi fréquenté d'autres entreprises du milieu canin aux États-Unis et au Canada. En 1991, après vingt ans d'enseignement d'éducation canine et une solide expérience, il a fondé l'École Canine Cyno Québec. Elle est rapidement devenue un chef de file dans le domaine de l'éducation canine.

Il a élaboré et implanté une méthode d'enseignement d'éducation canine plus rapide et plus complète que dans les autres écoles. Cette formation comprend des cours théoriques sur :

  • le comportement canin et le comportement du maître;
  • les chiens de travail;
  • l'hygiène des chiens.

Chaque éducateur canin de l'École Canine Cyno Québec est formé et développé selon une méthode unique et moderne basée sur la compréhension de la psychologie des chiens. Il peut ainsi donner un enseignement professionnel et homogène.


Un programme d'entraînement est élaboré pour chaque élève suivant des cours chez nous. Une classe accueille un maximum de dix élèves. Avec un tel encadrement, les résultats sont tout à fait renversants.